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    Questions Fréquentes

    ABONNEMENTS

    Comment puis-je payer mon abonnement ?

    Comment puis-je payer mon abonnement ?

    Tout d’abord, il vous faut créer un compte sur notre app ou notre site internet Yoga Room.  

    Ensuite, vous avez 3 façons d’acheter votre abonnement :

    • Via notre app : Yoga Room – Official
      1. Login sur votre profil 
      2. Cliquez sur “Acheter” 
      3. Sélectionnez l’abonnement de votre choix
      4. Suivez les instructions pour payer
    • Sur notre site internet : www.yoga-room.fr
      1. Login sur votre profil
      2. Allez dans l’onglet “Tarifs”
      3. Ajoutez l’abonnement de votre choix au panier
      4. Suivez les instructions pour payer
    • A l’accueil de l’un de nos studios 

    Quand commence mon abonnement ?

    Les abonnements s’activent à la date de la première visite (qui peut être différente de la date d’achat). Attention à bien réserver vos cours dans l’ordre chronologique ! 

    Quand expire mon abonnement ?

    Vous pouvez voir le détail de votre abonnement, soit :

    1. Sur l’app : connectez vous à votre profil et cliquez sur la partie Profil
    2. Sur le site internet : connectez vous à votre profil et cliquez sur les “Pass”

    Puis-je utiliser mon abonnement dans tous vos studios ?

    Oui, toutes les options régulières vous donnent accès à tous nos studios (même ceux en Belgique, nous contacter pour bénéficier de ce pass inter-studios).

    Peut-on suspendre son abonnement pendant le confinement ?

    Votre abonnement ou carte vous donnent accès à tous les cours en direct. 

    Si vous souhaitiez toutefois suspendre votre abonnement ou carte pendant la période de fermeture des studios, vous pouvez en faire la demande à [email protected] Optez ensuite pour une formule exclusivement Live.

    Peut-on suspendre son abonnement ?

    Les suspensions des pass illimités et des contrats peuvent être demandés une fois par an, pour minimum 2 semaines et maximum 6 semaines. Les suspensions médicales peuvent être demandées pour 3 mois au maximum, avec un certificat médical à l’appui.

    Les demandes de suspension doivent être soumises au moins 5 jours avant la date de début de suspension (maximum 14 jours après la date de début de suspension pour les suspensions médicales). Vous pouvez remplir le formulaire accessible sur notre site internet.

    Pour chaque suspension, 20 € de frais vous seront prélevés sur votre compte.

    Les suspensions ne sont pas possibles pour les Passes Découvertes, ou pour les offres “Back to the mat”.

    LOCKDOWN - FERMETURE DES STUDIOS

    Qu'arrive-t-il à mon abonnement studio lors de la fermeture du studio ?

    Votre abonnement ou carte vous donnent accès à tous les cours en direct pendant la fermeture des studios. 

    Toutefois, si vous ne souhaitiez pas suivre de cours en direct et préférez suspendre votre abonnement/carte, vous pouvez en faire la demande à [email protected]

    J'ai acheté un Pass Découverte avant le lockdown mais je n'ai pas pu l'utiliser jusqu'à la fin ☹

    Votre Pass Découverte sera suspendu afin que vous récupériez les jours non utilisés. 

    NOTRE APP

    Nous avons une nouvelle app !

    Yoga Room introduit sa nouvelle app unique qui permet désormais d’interconnecter tous ses studios. Une seule app qui vous donne accès aux studios en France, en Belgique et aux cours LIVE grâce à une seule plateforme virtuelle unique ! Que devez-vous faire ? Effacez l’ancienne app Yoga Room France et téléchargez la nouvelle application Yoga Room – Official.

    En cas de problème, n’hésitez pas à contacter notre service Member Care.

    Où puis-je télécharger l'app ?

    Notre app est disponible sur iOs et sur Android.

    Dois-je créer un nouveau compte sur la nouvelle app?

    Non, pas du tout ! Connectez-vous à la nouvelle app avec votre identifiant et mot de passe habituels. 

    Que se passe-t-il avec mon abonnement en cours ?

    Vous pouvez continuer de profiter de votre abonnement actuel (pass studio, contrat ou abonnement online) pour réserver vos cours en ligne via la nouvelle app jusqu’à expiration du tarif. Une fois le tarif expiré, il vous faudra renouveler votre abonnement en passant via le studio Online, sur votre app. 

    Et si je n'ai pas d'abonnement en cours ?

    Découvrez nos offres Live sur votre app (en passant par le studio Online) ou sur notre site web.

    Comment acheter un accès pour le service de vidéo à la demande ?

    Vous devez passer par notre site internet pour l’achat de service de Vidéo à la Demande. Vous pourrez ensuite accéder à notre vidéothèque via le site ainsi que votre app.

    Je reçois un message d'erreur quand j'essaie d'ouvrir l'application, quel est le problème ?

    Voici quelques conseils:

    • D’abord, essayez de ré-ouvrir l’app après avoir attendu quelques minutes.
    • Si ceci ne fonctionne pas, essayez de désinstaller puis de ré-installer l’app.
    • Si aucune de ces solutions ne fonctionne, n’hésitez pas à nous contacter par e-mail ou par téléphone via l’onglet « Contact & Plus » de notre site web. Nous trouverons une solution !

    Puis-je acheter mon abonnement via l'app ?

    Oui ! Votre paiement est sécurisé via l’app et traité via notre partenaire agréé, Mindbody.

    Les deux passes incluant la VOD ( 15eur/semaine et 40 euros pour 30 jours) peuvent être achetés via notre site ou via l’app (en passant par le studio Online > “Plus” > Buy VOD Services).

    RESERVATION DE COURS EN STUDIO

    Comment peut-on réserver un cours ?

    1. Connectez vous sur votre compte via notre site ou sur l’app Yoga Room Official
    2. Cliquez sur le pays de votre choix, préférablement où vous avez acheté votre pass, et choisissez le studio de votre choix. 
    3. Sélectionnez le studio de votre choix (via l’icône de localisation) 
    4. Cliquez sur Réserver, et choisissez l’onglet “Cours” du menu 
    5. Réservez votre cours. C’est aussi simple que cela ! 🙂

    Puis-je annuler ma réservation ?

    Oui. Au cas où vous ne pourriez pas venir au cours, nous vous demandons de bien vouloir annuler votre cours au moins 2 heures en avance. Si vous n’annulez pas à temps, ces visites “annulées en retard” seront inscrites dans votre historique de cours. Vous pouvez consulter notre Politique d’annulation dans nos Conditions Générales accessibles en ligne.  

    Qu’est-ce que la liste d’attente ?

    Les listes d’attente sont ouvertes dès que le cours est complet et vous pouvez vous ajouter sur cette liste d’attente via le site internet ou l’app. Vous serez automatiquement ajouté au cours si un tapis se libère.

    Que se passe-t-il si je suis en liste d’attente ? Comment puis-je avoir une place ?

    Quand vous êtes inscrit sur la liste d’attente d’un cours :

    • Le cours sera surligné en orange sur votre calendrier de cours sur l’appli
    • Un chiffre sera noté à côté du cours quand vous regardez le calendrier de cours sur votre appli. Ce numéro correspond à votre position dans la liste d’attente. Surtout vérifiez bien votre app régulièrement avant le cours, vous pouvez être rapidement ajouté au cours.

    Si vous voulez savoir plus précisément si vous avez une chance d’avoir une place au cours, n’hésitez pas à nous appeler au studio directement.

    Je n’arrive pas à réserver mes cours sur l’app, quel peut-être le problème ?

    Il existe plusieurs options:

    • Les réservations sont ouvertes 7 jours avant le début de chaque cours. Peut-être que vous vous y prenez trop tôt pour réserver, retentez un peu plus tard.
    • Vous avez déjà réservé un cours via votre nouvel abonnement et vous souhaitez réserver un 2e cours qui a lieu avant le premier cours. Les abonnements s’activent au premier cours donc il vous faudra réinitialiser votre pass. Appelez-nous, on sera ravie de vous aider !
    • Le cours est complet et la liste d’attente est pleine aussi.  
    • Votre abonnement a expiré.
    • Votre paiement mensuel a échoué et notre système a bloqué automatiquement bloqué votre abonnement. Envoyez nous un email ou appelez nous pour qu’on puisse vous aider.
    • Votre réservation de cours a peut-être été bloquée en regard de notre Politique d’Annulation. Vous pouvez consulter nos Conditions Générales sur notre site internet.

    PREMIER COURS

    Peut-on essayer un cours test gratuit ?

    Nous ne proposons pas de cours d’essai gratuit mais pour tous les nouveaux membres, vous pouvez avoir accès en illimité pour tous nos cours pendant 30 jours en achetant le Pass Découverte pour 65 €.

    Si vous connaissez quelqu’un avec un pass actif à chez Yoga Room (anciennement La Bulle Yoga), cette personne peut vous offrir un pass Invité pour vous donner accès à un cours gratuit.  Vous trouverez toutes les instructions dans « Bring a friend » sous l’onglet « Contact & plus » de notre site. 

    Remarque : cette offre est valable une seule fois et pour les personnes nouvelles uniquement.

    Je ne suis pas du tout souple, est-ce que le yoga est fait pour moi ?

    Si vous n’êtes pas souple, le yoga est définitivement fait pour vous ! Une pratique de yoga récurrente vous permettra d’acquérir de la force et de la souplesse. Comme nous aimons dire souvent : “ l’important dans le yoga ce n’est pas de toucher vos doigts de pieds, mais la sensation quand vous vous baissez”.

    Dans quelle langue les cours sont-ils enseignés ?

    La plupart de nos cours sont en français. Quelques uns de nos cours sont enseignés en anglais et seront indiqués sur le planning avec la mention (EN).

    Que dois-je apporter pour le cours ?

    Les tapis de yoga sont fournis par Yoga Room (anciennement La Bulle Yoga) et il y un point d’eau pour avoir de l’eau et même du thé. Il vous suffit de venir avec une tenue confortable, une gourde et une serviette pour prendre une douche si vous le souhaitez après le cours. Si vous venez à un cours de HOT, vous pouvez utiliser une serviette en plus pour la mettre sur le tapis et essayez de bien boire avant le cours.

    Peut-on manger avant le cours ?

    Nous vous recommandons de pratiquer le ventre vide si vous pouvez ou de prendre votre repas au moins 2-3H avant le début de cours. Restez bien hydraté avant le cours, surtout si vous venez à un cours de HOT yoga.

    YOGA ROOM ONLINE

    Comment réserver un cours en ligne ?

    Pourquoi est-ce que je n’arrive pas à réserver un cours depuis l’application ?

    Choisissez le studio ONLINE (disponible dans l’icône de localisation).
    Le nom des studios apparaît en gris. Pour sélectionner le studio Online, pensez à cliquer sur le nom du studio (et pas sur l’étoile !)

    Comment faire pour arrêter mon abonnement hebdomadaire Live ?

    Vous pouvez résilier ou changer votre abonnement à tout moment, sans frais. Contactez-nous au moins 72 heures avant votre prochain paiement à l’adresse [email protected] 

     

    Vous pouvez aussi résilier et changer votre contrat via votre compte :

    1. Connectez-vous sur http://clients.mindbodyonline.com/ws.asp?studioid=806384
    2. Résiliez votre contrat actuel en allant dans Mes infos > Compte. Choisissez Autopays et cliquez sur le bouton Résilier.  (Gardez à l’esprit que votre contrat prendre fin immédiatement. Si votre paiement hebdomadaire vient de se renouveler, veuillez nous contacter pour qu’on ajuste la semaine)

    Achetez votre nouvel abonnement ici !

    Je n’arrive pas à me connecter à un cours en ligne, que faire ?

    Il y a plusieurs possibilités :

    • Vérifiez votre navigateur. MindBody est optimisé par l’utilisation de Google Chrome.
    • Vous êtes sur Google Chrome mais vous n’avez pas accès au Live ? 

       Vérifiez les mises à jour de l’appareil que vous utilisez. 

       Vérifiez les autorisations des cookies. 

                   Vérifiez si votre AD Blocker est actif. 

    • Le problème persiste ? Envoyez-nous un mail sur [email protected] et nous pourrons effectuer un essai sur une classe test. Dix minutes suffiront pour vérifier tous les paramètres ensemble. 

    Je n’ai pas reçu le lien pour rejoindre le cours en ligne ?

    Pensez à vérifier votre dossier de courrier indésirable. Si le lien n’est pas dans le dossier, contactez-nous au + 33 (0) 4 87 91 49 90 ou en envoyant un mail à [email protected]

    Je suis actuellement un cours en ligne, mais je rencontre des problèmes techniques. À qui puis-je parler ?

    Pour une aide technique immédiate concernant les Live, contactez-nous au +32 (0) 2 897 17 67 ou au +33 (0) 4 87 91 49 90, ou par mail sur [email protected]

    LIBRAIRIE + REPLAY

    Quelle est la nouvelle offre Librairie + Replay ?

    Vous nous l’avez demandé, et comme toujours à la Yoga Room, votre voix a été entendu ! Retrouvez désormais TOUS vos cours en ligne préférés en replay ainsi qu’un catalogue de vidéos à la demande ! 

    Les Replay sont disponibles sur l’application via l’onglet VIDEO jusqu’à 48h après le direct ! 

    Tous les cours seront disponibles 2 heures après le live streaming excepté le dernier cours du soir qui sera disponible le lendemain matin à partir de 10 heures.

    En plus de cela, nous vous proposons également un catalogue de vidéos à la demande qui s’enrichit chaque semaine. Votre pratique est désormais sans limite : c’est vous qui choisissez où et quand vous pratiquez ! 

    Comment changer d'abonnement pour avoir accès à la Librairie de vidéos?

    Vous pouvez prendre contact avec le Member Care par mail via [email protected] ou par téléphone au +33 4 87 91 49 89 et nous ferons le changement d’offre. 

    Combien de temps les cours en replay sont disponibles ?

    Les cours seront disponibles pour 48 heures. Tous les cours seront disponibles 2 heures après le live streaming excepté le dernier cours du soir qui sera disponible le lendemain matin à partir de 10 heures.

    Où trouver la page Librairie + Replay ?

    Vous avez accès aux Replays sur : 

    • le site web dans l’onglet « Online Yoga » puis  » Librairie + Replay » ou cliquez ICI directement
    • l’application dans la section VIDEOS

    BRING A FRIEND

    Puis-je inviter un(e) amis à un cours de yoga gratuit ?

    Nous ne proposons pas de cours d’essai gratuit mais pour tous les nouveaux membres, vous pouvez avoir accès en illimité pour tous nos cours pendant 30 jours en achetant le Pass Découverte pour 65 €.

    Si vous connaissez quelqu’un avec un pass actif à chez Yoga Room (anciennement La Bulle Yoga), cette personne peut vous offrir un pass Invité pour vous donner accès à un cours gratuit.  Vous trouverez toutes les instructions dans « Bring a friend » sous l’onglet « Contact & plus » de notre site. 

    Remarque : cette offre est valable une seule fois et pour les personnes nouvelles uniquement.

    Comment procéder ?

    1. Demandez à votre ami(e) de créer son compte Yoga Room en téléchargeant notre app ou sur notre site web
    2. Remplissez ce formulaire min 3 jours avant le cours désiré.
    3. La réservation de cours de votre ami(e) vous sera confirmée par e-mail.

    PAIEMENTS

    Quels moyens de paiement acceptez-vous ?

    • Online/dans l’app : Visa et Mastercard
    • A l’accueil :
      • Visa/Mastercard
      • SEPA

    Les chèques et les espèces ne sont pas acceptés.

    Est-ce que mes informations bancaires sont protégées ?

    Oui tout à fait. Yoga Room (anciennement La Bulle Yoga) utilise le logiciel MindBody pour tous les paiements et Mindbody est un fournisseur dit “PCI Compliant Level 1”.

     

    MindBody est connu pour être le plus grand fournisseur de logiciel de management pour les entreprises digitales dans l’industrie du bien-être.

     

    Etre en conformité avec le “Level I Payment Card Industry (PCI)” signifie que Mindbody est en règle avec les standards de sécurité les plus élevés pour ce qui est de la carte bleue. Vous pouvez être assuré que vos informations sont bien protégées..

     

    Le fait d’être en conformité comprend le fait que votre carte bleue soit encryptée, et les informations de votre carte ne sont donc qu’en partie lisible sur notre logiciel.

     

    Mindbody encode également vos informations de facturation, le sécurise tous les jours et le stock sur un site externe. Chaque année Mindbody doit valider un audit rigoureux pour vérifier qu’ils maintiennent bien ces standards élevés de sécurité.  

    Peut-on avoir une facture du paiement effectué ?

    Toute demande de facture peut être fait via le formulaire en ligne disponible sur notre site internet dans l’onglet “Contact & plus”.

    Mon paiement a été refusé, quel pourrait-être le problème ?

    Plusieurs options sont possibles:

    • Vérifiez que votre méthode de paiement est acceptée (voir la question “quelle méthode de paiement est acceptée ?”)  
    • Si vous payez avec une carte de crédit ou en mode SEPA, vérifiez bien que vous avez assez de fonds sur votre compte bancaire ou que la date n’est pas périmée
    • Vérifiez que votre numéro de carte, votre nom et adresse sont corrects

    Proposez-vous des cartes cadeaux ?

    Oui tout à fait ! Ces cartes cadeaux sont disponibles à la vente dans tous nos studios et vous pouvez créditer dessus autant de cours de yoga que vous souhaitez !

    HORAIRES D'OUVERTURE

    Quand êtes-vous ouverts ?

    Studio Yoga Room – Bellecour (anciennement La Bulle Yoga)

    Lun: 9.30-21.15

    Mar: 9.30-14.00 – 17.30-21.15

    Mer: 9.30-21.15

    Jeu: 9.30-14.00 – 16.00-21.15

    Ven: 9.30-14.00 – 17.00-20.15

    Sam: 9.30-13.00

    Dim: 10.00-13.00 – 16.30-19.30